Accueil > La FAITES du Jardinage > La FAITES du Jardinage 2020

La FAITES du Jardinage 2020

jeudi 2 juillet 2020


La période que l’humanité traverse actuellement, nous laisse tous pantois. Désemparés.
Mais aussi en colère pour bon nombre d’entre nous.
Nous préssentions quelque chose. Les excès de tous ordres, violents pour la nature, ne pouvaient générer rien d’autre que de la violence. L’ampleur de cette crise, sanitaire humaine et économique, nous dépasse, fait peur, questionne …
Et nous fait rêver à un autre lendemain.
Nous ne voulons plus de ce monde d’avant, où la surconsommation généralisée a entrainé les hommes hors d’eux-mêmes et trop loin de leur essentiel.
Le confinement, pour beaucoup, a cet intérêt de se recentrer sur ses vrais besoins, profonds, authentiques. Sur de vraies valeurs dont cette société de consommation cherche à nous éloigner.
Solidarité, partage, simplicité, reconnexion avec la nature, dont nous ne sommes qu’un élément, créativité, … autonomie …


L’AUTONOMIE. Thème reconduit pour édition 2020 de
 
La FAITES du jardinage – 25, 26 et 27 septembre.


Sujet est d’une actualité brûlante !
L’an dernier, nous avions invité les visiteurs à écrire sur des petits papiers leur définition de l’autonomie. Ils ont été ensuite accrochés à une corde à linge dans le jardin. Chacun ayant ainsi le loisir d’en lire les contenus.


D’ores et déjà, nous vous proposons de prendre la plume, en préambule de la fête, sur le thème : Quels sont vos rêves d’autonomie ? Pour vous-mêmes, votre famille, vos proches, votre commune … De la prose, de la poésie, de l’anticipation, du slam... de la chanson... Que chacun se laisse aller au style qui lui convient. Et nous réfléchirons ensuite ensemble à comment restituer tout cela fin septembre. Alors, à vos stylos !
Vous pouvez envoyer vos textes à mariane.kieffer@laposte.net


Pour cette édition 2020, nous vous concoctons un programme aux p’tits oignons (du jardin naturellement ! ).
vendredi soir 25 sept à Brioude,
samedi 26 après-midi et soirée à Blassac
… et tout le dimanche 27 à Cunes.
Thème de la fête : AUTONOMIE


Programme en cours de mise en place

Navigation