Accueil > édito > Bonne année 2021

Bonne année 2021

dimanche 17 janvier 2021


2020 aura au moins eu le mérite de mettre en avant un besoin indéniable, pour demain, d’un monde différent de celui qui nous entraine vers la désolation. Quel choix ferons-nous dans les années qui viennent ?... 
En 2020 nous avons pu peser, tant ils nous ont manqué, la force du lien social, le rôle de la culture dans tous les domaines de la vie.
Nous avons pu réaliser ce que le changement climatique nous prépare si nous continuons à ne rien changer à notre propre comportement, à laisser oeuvrer les multinationales, les Etats comme ils l’entendent, c’est à dire au mieux de leurs intérêts ! Dans notre domaine, l’agriculture et le jardinage, nous mesurons la part de dangerosité des pratiques agricoles majoritaires actuelles. Elles perturbent avec violence notre santé à toutes et tous, plus particulièrement celle de nos agriculteurs. Elles menacent le vivant, dégradent la biodiversité, et participent à l’accélération du déréglement climatique. 
Notre association continue en 2021 à s’activer autour de l’agroécologie, de la permaculture, de la forêt nourricière... La poursuite du projet jardin forêt école en sera son principal moteur. Déja des actions ont été faites cette année. Nous avons fini 2020 par la réalisation d’une mare, notre part pour la sauvegarde d’une biodiversité tellement mise à mal.
Début 2021, retrouvez-nous sur ce site pour découvrir ce qui vous sera proposé au fil des mois à venir. Dès janvier nous interviendrons au collège Lafayette de Brioude avec les élèves de classes ULIS. Afin de leur permettre de « mettre les mains dans la terre » en démarrant un potager.
Nous vous souhaitons une belle année 2021 et de développer de beaux projets dans le respect de notre terre.

Navigation