Accueil > construction écologique

  • Toiture végétalisée

    27 mars 2013

    Si vous désirez connaître ce qui s’est fait sur la construction avant cette date, lire l’article " Le bois, la paille et la terre" dans la rubrique "construction écologique".
    24 mars 2013, la première moitié de la toiture est enfin couverte de terre après deux jours de travail : Première journée pour la mise en place du drainage et du feutre. Deuxième journée pour poser 10 à 15 cm de terre ensemencée. Matériel employé : tracteur, brouettes, pelles, râteaux, arrosoir. 6 amis n’ont pas hésiter à donner de (...)

  • Le bois, la paille et la terre

    24 mars 2013

    La construction de la maison est soutenue par Et Pourquoi Pas ? l’association sensibilise à l’habitat écologique et économique en énergie. C’est une suite logique de notre comportement si nous voulons limiter notre empreinte écologique. Nous pouvons dire que tout comme l’agriculture, le comportement humain, son habitat, par leur éthique, font partie de l’agroécologie. L’association organise les chantiers participatifs (murs de pailles, enduits terre, escalier en terre...) et des ateliers comme pour les (...)

Navigation