Accueil > solidarité internationale

  • Visite de paysan(e)s de Birmanie, du Niger et de France

    21 octobre

    Après une semaine à visiter différents lieux de la région, trois Birmans, un Nigérien et un Français accompagnés par le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement - Terre solidaire https://ccfd-terresolidaire.org ont passés la journée du vendredi 21 octobre à l’écolieu de Cunes, sur le thème de l’agroécologie, de l’autonomie alimentaire, de la construction écologique.
    Le matin, ils ont visité le jardin potager et la maison en paille.
    Puis, après un repas tiré du sac, l’après midi se (...)

  • Intervention au lycée agricole de Bonnefont

    26 mai

    Ce mois-ci, Gérard Audigier de Et Pourquoi Pas ? est intervenu dans la classe de terminale S de Monsieur Delsol, au lycée agricole de Bonnefont (Haute-Loire).
    Il a présenté l’agroécologie et la problématique d’une intervention (agroécologique) à l’internationale. Les élèves ont pu découvrir les notions de l’agroécologie et son application à l’internationale. Tenant compte de son expérience, G. Audigier a surtout sensibilisé comment se préparer et réaliser une mission en prenant exemple sur une action au (...)

  • Février 2017, Rouko, Burkina Faso

    18 avril

    La mission est suivie par notre association en partenariat avec l’association française Mamounata Solidarité qui a noué un lien avec l’association Buud Nooma située à Rouko, Burkina Faso.
    Depuis au moins quatre ans, les habitants de Rouko sont demandeurs d’apprendre les techniques agricoles pour mettre en œuvre un potager collectif. Il y a un peu plus d’un an ils ont délimité une surface (appelée espace Rouko bourg), grillagé un quart du terrain et fait réaliser un forage avec pompe à main.
    Cette (...)

  • Réseau des Agroécologistes Sans Frontière

    19 décembre 2016

    Le 17 décembre 2016, le Réseau des AgroEcologistes Sans Frontières initié par Pierre Rabhi s’est constitué en association.
    Gérard Audigier, membre fondateur de "Et Pourquoi Pas ?", formateur en agroécologie est adhérent au Réseau depuis 4 ans.

  • Quatre Burkinabés à Blassac

    27 juin 2014

    C’est suite à une invitation de Terre & Humanisme (association fondée par Pierre Rabhi il y a 20 ans) que quatre formateurs agroécologistes burkinabés sont venus pour la première fois en France. A cette occasion, accompagnés de Marie, coordinatrice des programmes à l’international à T&H, nos amis africains ont fait un petit détour à Cunes, lieu des activités de notre association.
    Plaisir de retrouver Sam et Appolinaire avec lesquels nous avons travaillés au Burkina Faso en 2012.
    Au programme (...)

0 | 5

Navigation