Accueil > liens

  • Les Pieds à Terre

    26 juin

    « Les Pieds à terre est une association loi 1901 qui oeuvre pour une Education à l’Environnement et au développement Durable au sens très large du terme mais dans tous les cas DEHORS et au contact de la Nature.
    Ses animateur-trice-s sont diplômé-e-s en animation comme en sciences du vivant. Il-elle-s oeuvrent pour faire passer leur passion par tous les temps, dans tous les lieux et sur de nombreux thèmes naturalistes que cela soit par de la démarche scientifique, des projets, des jeux, des contes, du (...)

  • association Grainaille

    26 juin

    L’association Grainaille a été créée à Jax 43230 en 2013 (mais officieusement en 2009) par un petit groupe d’amis jardiniers
    Naissance de l’association
    A la base, il y a eu bien sûr la prise de conscience face à l ’érosion générale de la biodiversité, y compris dans nos jardins ; prise de conscience également face à la disparition des savoirs ancestraux qui ont permis à des générations d’êtres humains de produire leur alimentation et d’être autonomes dans leur milieu de vie. Et puis, il y a eu aussi l ’envie (...)

  • CECB, Collectif Eco Citoyen du Brivadois

    7 juin 2019

    Le CECB lutte pour la sauvegarde de l’environnement dans le Brivadois, s’active pour que le biolocal entre dans les cantines collectives, fait des propositions pour une transition écologique envers la Communauté de Communes et Brioude, propose une opération "aux arbres citoyens"...
    retrouvez lesactivités dans son site
    www.cecb-asso.fr
    Bureau n°4 des associations
    Immeuble de l’instruction
    place de la Liberté
    43100 (...)

  • Réseau des Agroécologistes Sans Frontière

    1er décembre 2014

    Notre réseau regroupe des praticiens d’horizons différents, en accord avec la philosophie de Pierre Rabhi. Nous intervenons pour répondre à des demandes essentiellement à l’étranger.
    Il s’agit pour nous de "mettre l’agroécologie au service de la vie". Et par agroécologie, nous entendons "proposer une alternative globale, sans oublier l’aspect social, énergétique, foncier… permettre de nourrir le maximum d’êtres humains et la terre nourricière dans un seul et même mouvement."
    Animatrice du réseau : (...)

  • Les Croqueurs de pommes

    2 avril 2014

    Association nationale des amateurs et bénévoles pour la sauvegarde des variétés fruitières régionales en voie de disparition.
    www.croqueurs-de-pommes.asso.fr
    croqueurs@croqueurs-de-pommes.asso.fr
    une association existe dans le Cantal : présidente, Mme Magne
    49 av Pupilles de la Nation 15000 Aurillac

0 | 5 | 10

Navigation