Depuis la fin de l’année 2015, les deux logements en paille ont leur propre installation photovoltaïque.
Entre l’activité au jardin potager, dans l’association EPP, beaucoup de petits bricolages comme un four norvégien, une petite serre le long de la maison, une ombrière en fer à béton, des meubles...
Transformation du vieux bâti en gîte, construction de murs de paille ... et l’avancement de la serre bioclimatique accolée au batiment qui devrait être logiquement opérationnelle l’hiver prochain (...)
Accueil > construction écologique
-
Autonomie électrique ...
9 octobre 2017 -
Toiture végétalisée
27 mars 2013Si vous désirez connaître ce qui s’est fait sur la construction avant cette date, lire l’article " Le bois, la paille et la terre" dans la rubrique "construction écologique".
24 mars 2013, la première moitié de la toiture est enfin couverte de terre après deux jours de travail : Première journée pour la mise en place du drainage et du feutre. Deuxième journée pour poser 10 à 15 cm de terre ensemencée. Matériel employé : tracteur, brouettes, pelles, râteaux, arrosoir. 6 amis n’ont pas hésiter à donner de (...) -
Le bois, la paille et la terre
24 mars 2013La construction de la maison est soutenue par Et Pourquoi Pas ? l’association sensibilise à l’habitat écologique et économique en énergie. C’est une suite logique de notre comportement si nous voulons limiter notre empreinte écologique. Nous pouvons dire que tout comme l’agriculture, le comportement humain, son habitat, par leur éthique, font partie de l’agroécologie. L’association organise les chantiers participatifs (murs de pailles, enduits terre, escalier en terre...) et des ateliers comme pour les (...)